Agence de Référencement Web au Luxembourg
Une bonne référencement se réalise au moment de la construction d’un site.
Avec des technologies qui évoluent constamment et un nombre de sites web toujours en hausse, il n’est pas simple de placer votre site en haut des résultats des moteurs de recherche.
Les gens qui recherchent vos produits ou services de manière active sont également qualifiés et ont, pour la plupart, déjà pris la décision d’acheter. Le référencement rapproche chercheurs et fournisseurs.
Qu’est-ce que le Référencement d’un Site Internet?
Le référencement d’un site Internet consiste à essayer de gagner du terrain dans les listings « organiques » ou « naturels » – les résultats qui se trouvent sur la gauche de la page des résultats de recherche. Cliquer sur ces liens est gratuit, mais le référencement requiert patience, investissement et approche à long terme.
L’optimisation pour les moteurs de recherche représente un défi permanent car il y a littéralement des centaines de facteurs que les moteurs de recherché prennent en compte pour déterminer la pertinence de vos mots clés.
Cependant, les deux facteurs les plus importants et essentiels pour un bon placement sont:
1. Optimisation de la page
L’on s’assure que la page est pertinente par rapport aux termes de recherche entrés (les facteurs principaux incluent le mot clé et ses synonymes, le formatage de mots clés, les textes ancrés et les tags titres des pages).
2. Création de liens
Cela crée des liens sur une page (entrant ou sortant). Le moteur de recherche évalue chaque lien vers une page à partir d’une autre page ou d’un autre site et établit une note pour cette page. Les pages et les sites ayant le plus de liens entrants sont mieux classés.
Le nombre de liens est certes important pour déterminer la position, mais la qualité des liens est vitale. La qualité est déterminée par le contexte, la pertinence et la popularité de la page, ainsi que par le texte ancré et le texte adjacent.
Les avantages du Référencement Naturel
L’optimisation pour les moteurs de recherché ou le référencement est potentiellement l’approche marketing la plus importante pour les marketers dans la mesure où la plus grande partie des chercheurs cliquent sur les listings naturels.
Voici les avantages du référencement naturel:
- Rentabilité
Un bénéfice clé du référencement est qu’il est relativement rentable dans la mesure où il n’y a paiement à effectuer auprès des moteurs de recherché pour y être référencé. De plus, le coût du référencement est relativement fixe, indépendant de la quantité de clics. En effet, le coût par clic du référencement décline avec le temps après les couts initiaux d’optimisation, et d’optimisation continue.
- Pas de coûts média
Mais des ressources sont nécessaires pour une analyse de mots clés et pour réaliser une optimisation des pages du site. Avec la recherche payée, cela peut également vous offrir un public très ciblé – les visiteurs attirés par le référencement visiteront seulement votre site s’ils recherchent des informations spécifiques sur vos produits ou services.
Référencement Web qui fonctionne
Mettez votre site sous les projecteurs avec nos services de référencement web